Qui est Nathalie?

Nathalie Ashkar a un baccalauréat en littérature et linguistique et une maîtrise en didactique des langues. Elle a débuté sa carrière comme professeure de langue seconde à Montréal et au Costa Rica. Elle a toujours été à la recherche de solution naturelle. C’est lorsque son premier garçon a fait une suite de bronchites, d’otites et une pneumonie que Nathalie a décidé de changer de carrière et de prendre la santé de sa famille en main. Elle soigne maintenant naturellement ses 4 enfants.

C’est ainsi qu’en 2006, elle commença ses études en naturopathie à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ). Diplômée depuis 2010, Nathalie offre des consultations ainsi que des conférences sur la santé naturelle. Elle a aussi donné des ateliers de cuisine pendant quelques années.

Nathalie continue toujours à se former. Elle est notamment certifiée en First Line Therapy, un programme scientifique venant des États-Unis sur les changements d’habitudes de vie, aussi a-t-elle fait le programme Metabolic Balance. pour connaître ce qui se faisait du côté européen. Ayant une clientèle de femmes enceintes et d’enfants, Nathalie s’est formée sur l’approche naturopathique pour les enfants à besoins particuliers (présentant des troubles neurologiques). Enfin, s’est formée avec différentes méthodse pour soutenir l’organisme et le réharmoniser avec la méthode N.A.E.T et L.E.A.A ainsi que la kinésiologie intégrée qui favorise la rééducation cellulaire.

Outre ses consultations et ses conférences, Nathalie donne des cours en alimentation naturelle et en nutrithérapie aux futurs naturopathes. Elle a enseigné à l’ÉESNQ et à l’Institut d’enseignement en sciences naturopathiques (IESN).

Nathalie a été conférencière lors de différents événements : Expo manger santé et vivre vert, salon emploi formation en santé, congrès ARRSanté, semaine de la  naturopathie ou pour des événements privés.

Enfin, en 2015, elle a écrit un livre de recettes sans gluten ni produits laitiers :  Cuisinez avec Nathalie. La première édition étant maintenant écoulée, vous pouvez vous procurer la seconde édition sur ce site. Pour voir l’interview sur son livre, cliquez ici.

Nathalie Ashkar a une clientèle variée allant de la femme enceinte à la femme ménopausée, en passant par les bébés, les enfants et la famille. Elle travaille aussi beaucoup avec les personnes souffrant de maladies auto-immunes, de sensibilités alimentaires, des troubles du système nerveux et du développement.

Elle est membre de l’Association des Naturopathes Agréés du Québec (ANAQ).

Prendre un rendez-vous

«Celui qui attend d’être malade pour se soigner, est comme celui qui attend d’avoir soif pour creuser un puits.» Médecin de Huang Di, l’Empereur Jaune 3 000 av. J.C.